The link that are clickable in the PDF are so because the PDF viewer reckonize them as link.
Unless someone as another idea, I don’t think you can control this.
Both relative and absolute links (i.e. anchors using the <a> tag) should work consistently. Of course there could be a problem that we’re not aware of yet.
If a copied link won’t work but the original link does, try switching to the Source tab and compare the HTML for both links. Are there any differences between the two? Perhaps the copied link is only styled to look like a link but doesn’t actually use an <a> tag.
If the HTML looks valid can you please post a snippet, with any sensitive info redacted? Perhaps there is something unusual about the HTML structure that our code doesn’t take into account.
C’est avec plaisir que nous examinerons votre demande d’admission à
l’Université Laurentienne. Nous espérons que vous ferez partie de notre communauté vibrante
tout en poursuivant vos objectifs d’études postsecondaires pour préparer votre avenir chez nous.
Afin de compléter votre demande, veuillez télécharger toutes les
pièces justificatives de votre demande comme indiqué dans votre "Ma liste de
vérification" située sur le Portail à maLaurentienne.
Veuillez consulter le site Web du programme ou cliquez ici
pour plus d'information. Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de soumettre tous les documents
requis. Pour de plus amples renseignements sur les documents requis, veuillez consulter la page deux de cette lettre.
Nous vous remercions d’avoir présenté une demande d’admission
à la Laurentienne et nous nous réjouissons à la perspective de vous parler au cours des prochaines semaines.
Cordialement,
Melissa Ouimette
Gestionnaire, Services de demande
INSTRUCTIONS POUR LES CANDIDATS AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES
Relevés de notes (établissements nord-américains uniquement)
Les candidats aux programmes de cycles supérieurs doivent s'assurer que les
établissements fréquentés envoient leurs relevés de notes officiels directement par la poste ou par courriel
au Bureau des admissions de l’Université Laurentienne avant l’échéance de soumission
des demandes d’admission à chaque programme. Afin qu’un relevé de notes soit
considéré comme officiel, il doit porter le sceau officiel de l’établissement et (ou) la
signature officielle appropriée. Nous n’acceptons pas les relevés de notes délivrés
aux étudiants ni les relevés de notes télécopiés ou photocopiés. Les
personnes qui ont fréquenté l’Université Laurentienne ne sont pas tenues de soumettre des
relevés de notes de leurs études à la Laurentienne.
Relevés de notes internationaux
Les candidats qui ont fréquenté des établissements postsecondaires
en dehors de l’Amérique du Nord doivent faire évaluer leurs relevés de notes et
diplômes internationaux par le « World Education Services » (WES) : WES Canada.
Nous exigeons un rapport d’évaluation détaillé (cours par cours) de WES, incluant une
analyse de chaque cours qui comprend une copie officielle des relevés de notes et des diplômes. WES doit
envoyer directement leurs évaluations au Bureau des admissions au plus tard trois semaines après
l’échéance de soumission d’une demande d’admission. Nous n’acceptons pas les
rapports délivrés aux étudiants. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web.
Compétence linguistique
Veuillez noter que l’admission aux programmes des cycles supérieurs
n’est pas garantie si la compétence linguistique n’est pas établie lors de la demande. Pour
en savoir davantage sur la compétence linguistique en anglais et en français, veuillez consulter notre site web.
Here is just the part of the html code for the 3 links, first one works, second 2 dont work:
Vous pourrez suivre l’évolution de votre demande d’admission en
ouvrant une sessions à maLaurentienne avec votre numéro
d’étudiant unique de la Laurentienne : {{StuId}}. Veuillez noter qu'il vous faudra environ 48
heures pour avoir accès au Portail maLaurentienne.
Complétez votre demande d'admission
Afin de compléter votre demande, veuillez télécharger toutes les
pièces justificatives de votre demande comme indiqué dans votre "Ma liste de
vérification" située sur le Portail à maLaurentienne.
Veuillez consulter le site Web du programme ou cliquez ici
pour plus d'information. Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de soumettre tous les documents
requis. Pour de plus amples renseignements sur les documents requis, veuillez consulter la page deux de cette lettre.
I played around with the template and the HTML snippets (both printing directly and attaching to email), but unfortunately I haven’t been able to reproduce the issue. In my case the links all work.
Looking at PHD-FR (7).pdf the issue is not that the links are not recognized by the PDF viewer, they are simply missing from the file.
Very odd that this fails intermittently. Unless someone else has an idea I suggest that you open a support ticket so that this can be investigated more thoroughly.
@Sander thanks for looking into this for me. I did open a support ticket yesterday and sent some info, waiting to hear back from support today. It’s very strange that it is intermittent.
The working links are registered as click targets, they have a black outline, while the non-working links have no outline. So it’s not that the click targets are there but not configured properly, and it’s not that the click targets are in the wrong place (although I suppose they could be way off the page… perhaps this is not conclusive proof).
Have your Connect Server been restarted in between the working and non-working occurences of the links?
Also, when I preview your Print Section into a web page, the
<a href=“ma.laurentienne.ca”>maLaurentienne</a>
doesn’t act as a link. Maybe you should add the proper URL prefix in front of them like:
<a href=“https://ma.laurentienne.ca”>maLaurentienne</a>
That migth not be the cause of the issue but will most likely prevent new ones
Hmm, that’s a good question, I’m not sure if the Connect Server was restarted. Would stopping and starting the Workflow service in Service Console restart the server? This is something I can try if I have this issue again in the future.